Joel Sarakula [Love Club] + Donallop

Quand :
octobre 25, 2019 @ 20:45 – 23:45
2019-10-25T20:45:00+02:00
2019-10-25T23:45:00+02:00
Où :
sortie 13
Rue Walter Scott
33600 Pessac
France
Coût :
13
Joel Sarakula [Love Club] + Donallop @ sortie 13 | Pessac | Nouvelle-Aquitaine | France

Joel Sarakula
Soft-Rock, Soul & Disco with a vintage flavour.

« Vous aurez besoin de Joel Sarakula pour la prochaine saison estivale. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce musicien aux faux airs d’Elvis Costello qui possède un amour profond pour les années 1970 ira nous mettre bien avec son nouvel album Love Club.

Biberonné aux sons de Marvin Gaye, Todd Rundgren, Curtis Mayfield ou encore de Robert Palmer, Joel Sarakula nous fait comprendre qu’il s’agit d’un énorme romantique. Et il nous le prouve à travers ces onze morceaux à la croisée de la soul, disco, soft-rock des années 1970 et pop rose bonbon sentant bon l’extase notamment avec « Understanding » qui ouvre le bal, « Baltic Jam » mais encore l’entraînant « Dead Heat » qui a de quoi faire penser à Electric Guest.

Bon romantique sur la forme mais quand on creuse bien plus profondément, on a affaire à des textes bien crus et salaces (mais avec humour bien entendu) et bien sur on vous épargnera les descriptions notamment sur la triptyque dansante de « Coldharbour Man », « Parisian Woman » et de « Coney Island Getaway » entre autres mais également avec d’autres plus condensées avec l’instrumental « Theme From Love Club » et « Cinnamon Surprise ».

Quoi qu’il en soit, avec Love Club, il nous transmet des vibes ensoleillés dans nos oreilles qui ne demandent qu’un petit avant-goût estival en cette période plus qu’incertaine. Au final, on prendra notre carte pour ce Love Club dont nous parle Joel Sarakula. »

Les Oreilles Curieuses 8/10

Extrait vidéo >> https://youtu.be/a924-_mA1Ko

1ere partie DONALLOP
Dream Pop Folk

Des chansons chargées d’espace, de force et de sens. Les valves des microphones et les compresseurs analogiques de Paco Loco amplifient la sensualité des voix de Joana et Pere. Le traitement des claviers et les rythmes profonds et constants de la batteries sont comme des ultrasons cardiaques, ils réverbèrent et désorientent. La musique progresse lentement et nous enveloppe comme une brume, comme un brouillard extatique, une extase de plaisir après la tempête.
Le groupe majorquin a fait un pas en avant. Au début de l’été 2018, ils ouvraient le concert d’Angus & Julia Stone au festival des Jardins de Pedralbes à Barcelone. Ils rappellent des groupes comme The XX, Lana del Rey, Cigarettes after sex ou Beach House.

Extrait vidéo >> https://youtu.be/OiEVgEfyr-A

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif 13 euros
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h45

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Laisser un commentaire