Tous les événements à Bordeaux et en Gironde

Envie de Sortir à Bordeaux et en Gironde? Tous les événements à Bordeaux et en Gironde. De nouveaux événements sont ajoutés tous les jours… Alors rendez-nous visite régulièrement! Utilisez la recherche, les catégories et les mots clés pour affiner l’affichage selon vos goûts, et visitez nos pages dédiées via le menu: concerts, théâtres, incontournables

Août
20
jeu
Visite: Le Relais, la seconde vie de vos vêtements @ Le Relais Gironde
Août 20 @ 10:15
Visite: Le Relais, la seconde vie de vos vêtements @ Le Relais Gironde | Bordeaux | Nouvelle-Aquitaine | France

Visite guidée du centre de tri des vêtements Le Relais.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, Le Relais Gironde récupère les habits que vous ne portez plus pour leur donner une seconde vie ou les recycler, et ce en créant des emplois durables et permettant l’insertion de personnes en difficulté.

Après une présentation de cette entreprise pas comme les autres, votre guide vous fera entrer dans l’atelier pour voir et comprendre la chaîne de récupération, de tri et du recyclage des vêtements. Du don à la valorisation, venez découvrir le cycle de vie du vêtement.

BON A SAVOIR : le jour de la visite, vous avez droit à un bon d’achat de 3€ dans la boutique Ding Fring (friperie solidaire) qui se trouve sur place

Sep
29
mar
Magellan et Elcano, un premier pas vers la globalisation @ Instituto Cervantes
Sep 29 @ 18:00 – 19:45

José Enrique Gil-Delgado est philologue, polyglotte et académicien de la Télévision. Il a réalisé un remarquable travail de divulgation. Parmi ses ouvrages, on peut citer «…Comment le Quichotte a inspiré Shakespeare». Il a récemment publié le roman «…et Magellan découvrit le Détroit», à l’occasion du cinquième centenaire du premier tour du monde. Grâce à toute la documentation qu’il a pu réunir pour le rédiger, il nous racontera cette grande aventure qui a eu lieu il y a 500 ans. Parmi l’équipage, 16 Français participèrent à l’expédition du Premier Tour du Monde. On sait aussi que parmi ces 16 marins, il y avait un certain «Pierre Gascon» – connu sous le nom de «Pedro Gascón», et qu’il était de Bordeaux, fils de Heliot Alart et de Guilometa. On sait même qu’il percevait un salaire de mille deux cents mrs (maravedis) par mois. Dans le cadre des 500 ans du premier tour du monde.