A-MO « Jungle Urbaine »

Quand :
novembre 12, 2018 @ 10:00 – 17:00
2018-11-12T10:00:00+01:00
2018-11-12T17:00:00+01:00
Où :
Les Glacières de la Banlieue
121 Avenue Alsace Lorraine
33200 Bordeaux
France
Coût :
Gratuit
Contact :
A-MO "Jungle Urbaine" @ Les Glacières de la Banlieue | Bordeaux | Nouvelle-Aquitaine | France

A-MO

Artiste autodidacte né en 1982, A-MO fait partie des street artists incontournables de la scène bordelaise. Il s’intéresse dès son plus jeune âge aux arts graphiques et à l’art urbain en particulier.

Après quelques essais de lettrages et de pochoirs, il développe une technique personnelle qu’il baptise le « paintag », et qui consiste à peindre en superposant des tags. Alternant le travail in-situ et toiles, le travail dans la rue et l’exposition en galerie, il définit son art comme « positif et dynamique, accessible à tous et centré sur le partage ».

En 2015, il remporte le concours national de street art des Vibrations Urbaines, multiplie les expositions en hexagone et fait aujourd’hui partie de la collection privée de Bernard Magrez.

Page FB : A-MO
Instagram : https://www.instagram.com/amoarts
Site internet : http://a-mo-art.com

L’exposition

Pour cette exposition, l’association lui donne « carte blanche » pour présenter une série de travaux inédits, en résonance avec les Glacières de la banlieue. Adepte des séries animalières mais évoluant également dans un univers urbain, A-MO interroge la place du sauvage dans notre monde citadin, la place de la nature dans notre culture.

Cette exposition sera l’occasion pour l’artiste de présenter une évolution plus colorée de son bestiaire, décliné sur divers supports et formats.

Une peinture murale sera réalisée par l’artiste au sein même du lieu, permettant une approche plus globale du travail d’ A-MO

Le Groupe des Cinq et les Glacières Architecture aux Glacières de la banlieue

Le Groupe des Cinq est une association culturelle qui soutient l’art contemporain et agit pour la sauvegarde du patrimoine architectural en Aquitaine. L’association travaille en collaboration avec les Glacières Architecture, agence fondée par Jean de Giacinto, Matthieu Béchaux et Léo Rival en 2015. Les structures se situent aux Glacières de la banlieue, ancien entrepôt du XXème siècle servant au stockage des camions et pains de glace alimentant la ville de Bordeaux.

Laisser un commentaire