Clélia et Amandine Chenot – Deuxième vie

Quand :
décembre 17, 2018 @ 19:00 – 21:30
2018-12-17T19:00:00+01:00
2018-12-17T21:30:00+01:00
Où :
Les Vivres de l'Art
4 Rue Achard
33300 Bordeaux
France
Coût :
Gratuit
Clélia et Amandine Chenot - Deuxième vie @ Les Vivres de l'Art | Bordeaux | Nouvelle-Aquitaine | France

 

– EXPOSITION –

Le 14 décembre, l’équipe des Vivres de l’Art invite les artistes Clelia et Amandine Chenot (résidente aux Vivres) pour une exposition autour de l’encéphale ! Elles rendent visible, l’invisible, en donnant une deuxième vie aux objets et sujets qu’elles racontent.

Clélia Amiel Petite fleur au nom d’étoile. Aucune matière, aucun support, aucun outil ne lui résiste quand il s’agit de créer de la magie. Toujours en quête d’elle-même et de la joie dans les yeux des autres, elle parle aux arbres et aux oiseaux, court après le vent et se moque bien des conventions. Elle aime avec des yeux coquins et fait de la beauté avec ses mains.

http://clelia.org

Amandine Chenot, une artiste de tête. Née en 1973, elle intègre en 1992 l’Ecole d’Arts Plastiques de Paris. Puis, tandis qu’elle convoite l’Ecole Supérieure des Beaux Arts, un accident vasculaire cérébral va bouleverser sa vie puis influencer son identité artistique. Son travail va alors être le fruit d’une introspection, un travail personnel sur le cerveau humain. Elle va en effet produire des œuvres à partir de son dossier médical : construire et ordonner l’espace avec des clichés d’IRM et d’artériographies cérébrales. Ils seront le fil conducteur d’un face à face avec la toile pour laisser l’imagination reprendre ses droits où la nature cessera d’être illusion et se révèlera parfois enflammée, parfois mystérieuse ou sensuelle.
Le cerveau est l’arbre de vie de chacun de nous. Berceau de nos fantasmes, l’esprit en est la sève.

https://amandinechenot.blogs.com

– VERNISSAGE LE 14 DÉCEMBRE A PARTIR DE 19H –

Au programme de ce vernissage, une vente aux enchères décalée, l‘occasion rêvée de faire ses cadeaux de Noël à petits prix avec des œuvres réalisées par les artistes résidents des Vivres. Elle sera animée par deux comédiens de Compagnie EnUNSeulMot qui porteront la casquette de commissaire priseur. Qui sera le meilleur enchérisseur ?

Pierre Gewohnheit (http://bit.ly/PierreGewohnheit) clôturera cette soirée avec ses sets deep techno et new disco. Il fera bouger nos neurones en rythme et activera nos sens.

 

– INFO PRATIQUES –

Entrée Gratuite

Les Vivres de l’Art
4 rue Achard
33300 Bordeaux

Ⓣ Tram B : arrêt Cité du Vin
Ⓑ Bus 76 : arrêt Cité du Vin
Ⓥ Vcub : arrêt Cité du Vin

Event Facebook : https://www.facebook.com/events/1929137097181913/

Laisser un commentaire